Conditions générales de vente

1 – Introduction

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre LJ Shop, l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand de LJ Shop, que l’acheteur soit professionnel ou privé. L’acquisition d’un produit à travers du présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente.

Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par LJ Shop.

LJ Shop peut modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande.

2 – Caractéristiques des biens proposés

Les produits offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié dans le site de LJ Shop, les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert.

3 – Prix

Les prix figurant dans le catalogue sont des prix en francs suisses.

Pour les clients en Suisse il n’y aura jamais des frais cachés tels que de douane ou autres.

Pour les clients en dehors de la Suisse il peut y avoir (en fonction de la valeur commandée) des frais de douane à la charge du client.

LJ Shop se réserve le droit de modifier les prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. 

4 – Paiements

 Les moyens de paiement possibles sont :

-Par facture (Via SwissBilling)

-Carte PostFinance

-Cartes de crédit Visa et Mastercard.

-Paypal

-Twint

-Paiement anticipé par virement bancaire

5 – Paiement sécurise

LJ Shop a choisi les paiements sécurisés PostFinance,TWINT et PayPal pour vos achats sur www.ljshop.ch.
PostFinance utilise des certificats EV-SSL modernes ainsi qu’un cryptage à 256 bits pour garantir un transfert sécurisé des données.
PAYPAL fait l’objet d’une sécurisation par cryptage SSL (Secure Socket Layer) avec une decryptage de 128 bits de manière à protéger plus efficacement toutes les données liées aux moyens de paiement. Les informations relatives à votre carte bancaire (numéro, date d’expiration et cryptogramme visuel de la carte) sont envoyées directement à PostFinance et PAYPAL et ne transitent à aucun moment en clair sur le réseau Internet.
LJ Shop n’a pas connaissance de vos informations bancaires et ne les stocke pas.

6 – Livraisons et délais

Nous utilisons la Poste Suisse pour les livraisons et effectuons les expéditions en mode prioritaire et sans signature.

En régle générale tous les produits se trouvant en stock sont expédiés en moins de 24h en courrier prioritaire.

Les délais de livraison pour les produits en précommande sont variables.

Notre service logistique en coopération avec La Poste propose de bons délais de livraison de marchandises possibilisant ainsi une livraison chez le client en moins de 48h ouvrables. Cependant tout retard possible de La Poste est en dehors de notre contrôle et nous ne nous responsabilisons pas pour ces éventuels retards. Nous nous compromettons à expédier vos produits en 24h hors exceptions telles que fermeture pour des vacances. Si c’est le cas vous serez informé sur notre site.

Dépôt de colis devant la porte

En cas d’absence, la Poste peut déposer le colis devant la porte d’entrée. Si vous ne souhaitez pas qu’elle le fasse, vous pouvez la contacter au préalable par téléphone ou par e-mail (tél. 0848 888 888, e-mail kundendienst@post.ch). Les modifications correspondantes sont ensuite enregistrées dans le système de la Poste.

Nous déclinons toute responsabilité en cas de vol.

7 – Précommandes

7a – Précommandes

Les précommandes offrent à nos clients la possibilité de réserver et d’acquérir des produits avant leur disponibilité officielle ou leur mise en stock. En passant une précommande, vous réservez l’acquisition d’un article très attendu, en quantité limitée ou simplement que vous aimeriez avoir, vous assurant ainsi d’être parmi les premiers à en bénéficier dès sa sortie ou sa disponibilité. C’est une opportunité privilégiée pour les passionnés et les collectionneurs de sécuriser leurs achats en avant-première.  

7b – Imprévus des Précommandes

Il est important de noter que malgré tous nos efforts pour satisfaire nos clients, les précommandes peuvent être soumises à des imprévus. Nous dépendons des délais de nos distributeurs, fournisseurs et des services postaux pour la livraison des produits. Par conséquent, il peut arriver que certaines précommandes soient annulées en raison de contraintes logistiques ou de problèmes d’approvisionnement. De plus, bien que nous prenions toutes les précautions nécessaires pour assurer une manipulation soigneuse et sécurisée, il est possible que des colis arrivent endommagés lors de leur réception dans nos locaux.


Tous ces imprévus peuvent avoir un impact sur la commande, pouvant entraîner une réduction des stocks disponibles ou même, dans certains cas, une annulation de la précommande. De même, veuillez noter que les cadeaux ajoutés lors des précommandes seront expédiés uniquement une fois que tous les produits précommandés seront disponibles dans nos locaux.


Les commandes contenant des produits en précommande seront expédiées dans leur intégralité une fois que tous les articles seront en stock. Cependant, des expéditions partielles peuvent être organisées sur demande, mais les frais de port supplémentaires seront à la charge de la clientèle.


En tout cas, notre équipe est disponible pour traiter chaque cas et chaque demande, afin de garantir la meilleure expérience d’achat possible pour nos clients.

7c – Politique d’Annulation des Précommandes

En raison de la nature spécifique des précommandes et des engagements pris auprès de nos fournisseurs et distributeurs, les précommandes ne peuvent malheureusement pas être annulées une fois qu’elles ont été confirmées et payées. Cette politique vise à garantir une gestion équitable des stocks et à éviter les préjudices potentiels liés à l’annulation tardive de précommandes, qui peuvent impacter notre chaîne d’approvisionnement et la satisfaction de l’ensemble de notre clientèle. Nous vous encourageons donc à bien réfléchir avant de passer une précommande et à nous contacter en cas de question ou de besoin d’assistance supplémentaire avant de finaliser votre commande.

 

En passant une précommande, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté ces conditions générales de vente relatives aux précommandes. Pour toute question ou clarification supplémentaire, veuillez nous contacter.

8 – Retours

Les articles soldés ou précommandés sur le site ne seront ni repris ni échangés.

Les retours sont traités comme indiqué ci-dessous:

8a – L’acheteur bénéficie d’un délai de rétractation de 7 jours à compter de la réception de sa commande pour retourner la marchandise à LJ Shop.

Dans le cas où le client désirera de changer ou retourner son produit le client doit renvoyer complètement la marchandise fermée et non endommagée. Les frais de retour seront à la charge du client.

Les frais d’expédition de CHF 7.90 seront retenus même si le client a profité d’une livraison gratuite.

En cas de livraison infructueuse en raison d’une adresse erronée ou du refus du colis, les frais de retour facturés par la poste ne seront pas remboursés au client.

Si le paiement a été fait via Swissbilling ou Paypal, les frais de paiement ne sont pas remboursés.

8b – Dans le cas de défaut de la boîte, LJ Shop jugera la situation cas par cas. Notamment dans les cas de produits de la marque Funko, à cause de leur emballage en papier/carton, un retour à nos frais ne sera pas possible si le défaut est jugé minime par LJ Shop.

Si LJ Shop juge que le défaut de la boîte est considérable, nous vous proposerons un échangement de produit ou un remboursement partiel ou complet.

LJ Shop sera le seul décisionnaire de la sévérité dans le cas d’une boîte de produit endommagée.

IMPORTANT: Toutes les réclamations concernant les emballages doivent contenir:

1. Photo de l’extérieur du colis

2. Photo de l’intérieur du colis à l’ouverture (avec matériaux d’emballage)

8c – Dans le cas où le client constate un dégât du produit commandé, LJ Shop s’engage à rembourser les frais de retour de la marchandise, si applicable. Aussi nous proposerons au client un nouveau produit, un bon du même montant ou un remboursement en argent. Vous devez nous notifier en 48 heures suite à la réception de votre commande.

8d- Les produits Funko sont fabriqués en masse et connus pour avoir souvent des petits défauts de peinture. LJ Shop jugera la situation cas par cas mais si le défaut est minime aucun remboursement ou échange sera possible.

8e- Si suite à un retour vous n’êtes plus éligible pour le cadeau de la respective commande, le cadeau doit être retourné avec le retour.

IMPORTANT : Avant de retourner un produit vous devrez écrire à info@ljshop.ch en mentionnant le motif de retour. Si vous retournez un produit sans nous avoir écrit avant, le retour ne sera pas pris en considération.

Une fois votre demande analysée et approuvée vous recevrez un retour de notre part avec l’adresse pour le retour de la marchandise et elle devra être retournée sous 7 jours.

9 – Responsabilité

Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra pas être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires. Concernant la propriété intellectuelle, tous les éléments du site de LJ Shop sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de LJ Shop.

10 – Informations de l’entreprise

Boutique en ligne LJ Shop – info@ljshop.ch – Suisse

Commandes expédiées en 24h

Expédition rapide

Vos colis emballés avec soin

Retours sous 7 jours

Sans complications

Satisfaction garantie

Support 7 jours sur 7

Pour répondre à vos questions

Nous sommes là pour vous

Paiements 100% sécurisés

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PosteFinance / TWINT / Facture